La Maison Sève, chocolaterie numéro 1 au monde sur TikTok!
Tiktok, qu'est ce que c'est ?
Connaissez-vous l’application TikTok ? Cette application gratuite tout droit venue de Chine, qui propose d’innombrables vidéos de personnes aux 4 coins du monde sur beaucoup de thèmes comme les animaux, la danse, des challenges, le sport, l’humour, des histoires du quotidien… Mais LE thème qui fonctionne énormément depuis le premier confinement en mars 2020 c’est : la gastronomie.
Lors du confinement, et vous êtes peut-être concernés, beaucoup de personnes voulaient profiter de ce moment afin d'apprendre à mieux prendre soin de soi et sa famille et cela passait par la cuisine. De ce fait, beaucoup de vidéos ont commencé à devenir virales sur TikTok : des recettes, des conseils, des avis de chefs cuisiner, pâtissier, ou bien de personnes lambda qui aime tout simplement le milieu de la cuisine. Ce qui a beaucoup plu, c’est le dynamisme des vidéos : des recettes simples et rapides à effectuer que vous pouvez suivre sur des musiques dynamiques grâce à la magie du montage.
La Maison Sève se lance sur Tiktok !
C’est alors qu’Arthur Sève a décidé d’ouvrir un compte TikTok pour la Maison Sève. Arthur Sève, fils ainé de Gaëlle et Richard Sève diplômé de l’Institut français de la Mode et de l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, connaît très bien le milieu de la pâtisserie et de la chocolaterie.
C’est comme cela que l’engouement autour de ce compte a été immédiat puisque la Maison Sève représente aujourd’hui plus d'un million de vues par jour, soit le plus gros compte d’une chocolaterie au monde. En effet, la vidéo la plus regardée a été visionnée pas moins de 48 millions de fois, la voici : cliquez ici ! La deuxième, elle, a été visionné 38,5 millions de fois : cliquez ici. Les autres vidéos sont visionnées entre 300 000 et 10M de fois. Des chiffres qui représentent la qualité du travail de la Maison Sève et des vidéos courtes d’Arthur Sève, en charge du compte TikTok @chocolatseve.
Sur ce compte, il partage les coulisses des créations de la Maison : pâtisseries, chocolats, confiseries… Les mots d’ordre de la page @chocolatseve sont : la gourmandise et l’authenticité/l’artisanat, ainsi que la création.
Il le dit lui-même : « Après un an et demi sur la plateforme, mon objectif n’est plus le même. À mes débuts, je souhaitais faire découvrir avec transparence les coulisses de l’entreprise familiale, la maison Sève, à des personnes intéressées par notre univers. Aujourd’hui, j’en profite surtout comme un levier créatif pour proposer un contenu que je ne pourrais faire ailleurs, il permet aussi de diffuser l’artisanat français à l’étranger. Je réfléchis en ce moment même à une nouvelle façon de dialoguer avec la clientèle de la Maison Sève au travers de TikTok. Affaire à suivre… ».
En effet, les pâtisseries et chocolats de la maison Sève sont tous réalisés dans nos ateliers lyonnais et de manières artisanales dans le respect des recettes traditionnelles.
La Maison Sève dépasse le million d'abonné...
Le pari est relevé pour Arthur Sève et le compte @chocolatseve, puisqu'en octobre 2022 il passe brillamment le pallier du million d'abonnés !
Aujourd’hui, @chocolatseve, c’est plus de 1 500 vidéos gourmandes qui mettent en avant tout le savoir-faire et l’expertise de l’artisanat français, mais également 26,4 millions de « j’aime », encourageant la pâtisserie Sève à continuer sur sa lancée.
De plus, le compte TikTok est déjà intervenu sur d'autres comptes comme celui de Brut en avril 2021 !
... et plus encore !
La Maison Sève ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
L’objectif étant de créer d’autres vidéos avec du contenu attractif et impactant, qui plaît tant. Aujourd’hui, la Maison Sève possède une communauté engagée qui l’accompagne dans son essor, toujours autour du partage d’une passion qui lui est chère.
Alors, si vous ne faites pas encore partie des gourmands Tiktok de la Maison Sève, c’est le bon moment !
Abonnez-vous pour ne rater aucune coulisse des recettes de la pâtisserie, en cliquant ci-dessous !
Si vous souhaitez découvrir d'autres articles à ce propos, vous pouvez :
Cliquer ici - article La Depeche
Cliquer ici - article Le Monde des Boulangers et des Pâtissiers
Cliquer ici - article ChocoClic
Cliquer ici - article Le Journal des Femmes rubrique Cuisine
Cliquer ici - article Le Progrès
Cliquer ici - article Tribune de Lyon
Vous pouvez lire l'article du Journal du Pâtissier ci-dessous :
Ou bien lire l'article du magazine Le Monde des Artisans ci-dessous :
Maintenant, on se donne rendez-vous sur Tik Tok !