La Maison Sève nous propose cette année une plongée dans l’univers des mangas sous la plume d’une artiste japonaise Rena Nomiya. Cette dessinatrice, passionnée par la culture européenne et le chocolat, a su mêler les inspirations japonaises et françaises dans l’univers féérique de Noël. Un écrin magique où sont revisités les grands classiques de la Maison Sève. Papillotes, panettone, pralines rouges, boutiques… à travers le prisme de l’artiste.
C’est lors d’un voyage au Japon qu’Arthur Sève et Rena Nomiya se rencontrent. Une alchimie nait alors entre ces deux passionnés de chocolat et d’art qui nouent une relation amicale et fructueuse à distance. Séduit par le style coloré et chaleureux de la jeune dessinatrice japonaise, Arthur Sève lui propose de travailler avec lui sur la création du calendrier de l’avent.
Après un long processus de création, de colorisations et d’ornementations… le nouveau calendrier de l’Avent de la Maison Sève est enfin là, gourmand et respectueux de la tradition, mais aussi féérique aux inspirations manga de Rena Nomiya.
Un objet délicieux et coloré qui ravira toute la famille.
A l’intérieur du calendrier…
Se cachent des papillotes (chocolats pralinés), des pralines rouges confectionnées à l’ancienne dans une précieuse turbine centenaire en cuivre, des orangettes, des mendiants au chocolat noir, des pâtes de fruits (ananas, abricot) des guimauves, la spécialité de la maison Sève la Pierre des Monts d’Or, les véritables tartes à la praline, une barre de chocolat, des florentins et d’autres surprises…
A propos de l’artiste japonaise Rena Nomiya
Diplômée d'une école d'art, et après avoir travaillé en tant que graphiste dans une société de design, Rena Nomiya devient illustratrice puis artiste de manga en 2019.
Son père voyageant régulièrement en France pour affaires, elle voue depuis son enfance une passion pour le chocolat, les vêtements et le design français.
Poids net : 300g (133€/kg)