Facebook

Des chocolats d’exception :

Richard Sève compte parmi les rares artisans chocolatiers français à fabriquer son propre chocolat de l’approvisionnement en fèves auprès des petits producteurs à l’assemblage d’une pâte de cacao raffinée, hors circuit industriel.
C’est ce que l’on appelle le Bean to bar (de la fève jusqu’à la tablette).

À l’origine de ce projet, une volonté de sélectionner des terroirs de caractère, de mettre en valeur le travail des planteurs et de renouer avec l’essence même du chocolat.
Les fèves en provenance de différents pays (Mexique, Guatemala, Trinidad, Colombie, République Dominicaine, Jamaïque, Madagascar, Pérou et Java) sont transcendées en une richesse de propositions gustatives.
Les chocolats de cet adorateur de fèves comblent les puristes par l’excellence de leurs rondeurs, sensualité, aromaticité et persistance.

JPG - 11.7 Mo


Le MUSCO : Un Musée-Manufacture Bean to bar :

Nos tablettes de chocolats - Bean to Bar, de la fève à la tablette - sont réalisées dans nos laboratoires de production au MUSCO à Lyon-Limonest par nos chocolatiers.

Confectionner du chocolat requiert une haute technicité, un savoir-faire et de la créativité à partir d’une matière première savamment sélectionnée.

Ici, le chocolat se crée avec patience et minutie, une transformation lente où chaque étape est maîtrisée pour exprimer au mieux les caractères et les origines du produit.

En maîtrisant l’intégralité du processus de fabrication, la maison Sève est le trait d’union entre le producteur et le consommateur.

Partie intégrante d’une exposition, la manufacture de la fève à la tablette, s’expose derrière une verrière et elle permet aux visiteurs de pénétrer au cœur du processus complexe de transformation d’une fève de cacao en pâte de chocolat. Ici, le cacao se broie, se concasse et se pétrit dans des machines vintages de taille artisanale.