Facebook
Sève Lyon s’inspire de l’Exposition Universelle de Shanghaï pour sa collection Pâques 2010.
Découvrez ses créations.

De retour de Shanghai où Richard SEVE a exposé et vendu, en Janvier 2010, ses chocolats sur le premier salon du chocolat organisé à Shanghai, le maître chocolatier, impressionné par son immersion dans cette Chine moderne, a puisé son inspiration sur les sites de la prochaine Exposition Universelle "Shanghai 2010".

Richard SEVE a voulu créer une nouvelle collection de Pâques composée de pièces uniques : des œufs géants représentant l’esthétique des pavillons de l’Exposition Universelle – notamment ceux de l’Angleterre, de la Chine, de l’Afrique et de la France – avec un fort accent sur le développement durable. Ainsi, le pavillon anglais – la « Seed Cathedral » s’inspire de la banque de graines des jardins botaniques royaux de Londres. Ces pièces uniques faites main sont le symbole du savoir-faire et l’artisanat français.

Le Pavillon Français de Shanghai 2010


JPG - 31.4 ko


Cette réalisation qui fait partie d’une série de quatre œufs géants sur le thème de différents pavillons (France – Chine – Grande Bretagne – Afrique) de l’Exposition Universelle de Shanghai 2010, nous dévoile l’esprit architectural de l’agence Jacques FERRIER et du scénographe Ruedi BAUR qui ont travaillé sur le projet du pavillon français.

L’œuf géant de Richard SEVE est enserré en une fine résille, d’un chocolat blanc très léger. Le pavillon français de Shanghai, tout comme l’œuf signé SEVE, permettra au visiteur d’expérimenter les sept sens : vue, ouïe, odorat, toucher, goût, équilibre et mouvement…

Le Pavillon Chinois de Shanghai 2010


JPG - 30.6 ko


Cet œuf, d’environ 80 kg, est appelé Couronne de l’Orient.
Il est parsemé de plaquettes représentant des Dogongs (encorbellements) qui datent de plus de 2000 ans.
Les Dogongs sont l’une des caractéristiques typiques de l’architecture
chinoise antique.
Monsieur He Jingtang, concepteur en chef du pavillon chinois, l’a décrit comme une statue de la Chine se dressant dans un jardin de la ville.

Le Pavillon de Grande Bretagne de Shanghai 2010


JPG - 30.7 ko


Tout comme le pavillon de Grande Bretagne, Richard SEVE a mis un fort accent sur le développement durable.
Ainsi, le pavillon anglais – la « Seed Cathedral » s’inspire de la banque de graines des jardins botaniques royaux de Londres.

Portfolio

Création Shanghai 2010 inspirée par le pavillon de la France Création Shanghai 2010 inspirée par le pavillon de Grande Bretagne Création Shanghai 2010 inspirée par le pavillon de la Chine