Facebook

Le MUSCO, Musée Manufacture du Chocolat,
ouvre ses portes le 18 octobre 2017 à Lyon-Limonest.



JPG - 2.3 Mo


À l’origine de ce projet, Richard et Gaëlle SÈVE qui ont eu la volonté de créer un espace culturel vivant au cœur de la capitale de la gastronomie, Lyon. De leurs voyages, ils sont partis sur les traces des meilleures fèves de cacao afin de concevoir des chocolats d’exception. Richard Sève compte parmi les rares artisans chocolatiers français à fabriquer son propre chocolat. Cette envie de renouer avec l’essence même du produit, ils souhaitent la partager aux plus petits comme aux plus grands. Comme une invitation à la dégustation, ils ont constitué une collection particulière d’objets insolites et exotiques qu’ils proposent aujourd’hui au public.

À partir du 18 octobre 2017, le MUSCO sera ouvert à tous. Lieu de partage et de convivialité, le MUSCO abrite un musée, une manufacture Bean to bar (de la fève à la tablette), une boutique et une cuisine-atelier.

Dès la porte franchie, la magie opère… Les arômes des fèves torréfiées et de cacao, le ronronnement des machines accueillent le visiteur et l’invitent à un voyage gustatif et sensoriel. Plusieurs séquences permettent de s’initier à l’histoire et à la culture du cacao de la période préhispanique à nos jours. Confortablement installés sur des sacs de fèves, un film est diffusé pour découvrir une plantation de cacao au Mexique. Partie intégrante de l’exposition, la manufacture de la fève à la tablette s’expose derrière une verrière et elle permet de pénétrer au cœur d’un processus complexe de transformation de la fève de cacao en pâte de chocolat. Et pour terminer sur une touche gourmande cette immersion en terre chocolatée, une dégustation des produits Sève comblera vos papilles.

Dans un décor authentique, moderne et brut, la boutique de la manufacture propose les différentes créations chocolatières de la Maison Sève ainsi que plusieurs produits inédits.

Le MUSCO abrite aussi une cuisine-atelier. Nos chefs pâtissiers et chocolatiers dispensent des cours de pâtisserie et de chocolaterie pour les gourmands amateurs ou confirmés. Véritable lieu de transmission du savoir-faire de la Maison Sève, nous vous initions à la confection de tartes aux pralines, d’entremets chocolatés et même de macarons.

L’ouverture de ce Musée est un tournant dans l’histoire de la Maison Sève et elle présage de beaux événements en perspective que nous souhaitons partager avec vous.

JPG - 1.1 Mo


Pour venir au Musée, nous sommes situés à l’adresse suivante :
MUSCO Musée Manufacture et Boutique – Parc du Puy d’or
Parking gratuit – Métro D (Gare de Vaise) puis Bus 6, 21 ou 61
Sortie d’autoroute A6 – Porte de Lyon
324 Allée des Frènes – 69760 Lyon-Limonest

Horaires d’ouverture du MUSCO :
Du mercredi au dimanche de 10h à 18h
Jours de Fermeture : 25 décembre, 1er Janvier, 1er Mai
Horaires d’ouverture de la Boutique :
Du mardi au dimanche de 10h à 19h
Jours de Fermeture : 25 décembre, 1er Janvier, 1er Mai

Pour plus d’informations, voici nos coordonnées :
Contact musée et Réservation
musee@chocolatseve.com
Tél. 04 69 85 96 38

JPG - 744.8 ko