Facebook

Gaëlle et Richard SEVE, la passion d’un métier

Petit rappel historique…

Richard SEVE
est né en 1968 à Lyon. A la fin du secondaire, il entre en apprentissage dans une pâtisserie lyonnaise de bonne renommée. Sorti major de sa promotion, il part ensuite faire ses classes chez de grands noms régionaux. En 1991, il obtient son brevet de maîtrise.
 
Gaëlle est née à Lyon en 1970. Elle est élève aux Beaux-Arts de Saint-Etienne lorsqu’elle rencontre Richard SEVE. Elle se formera ensuite aux techniques de vente et d’emballage dans une grande pâtisserie lyonnaise. Egalement diplômée de l’Advanced Management Programm de l’EMLYON en 2012 et Présidente d’honneur des Halles de Lyon Paul Bocuse depuis 2016.
 
En 1991, tous deux décident de racheter ensemble une pâtisserie - chocolaterie, maison de qualité située à Champagne au Mont d’Or dans le grand Lyon.
 

Une aventure de chocolat à Lyon

La boutique est située en un lieu stratégique, dans un environnement gourmand, à Champagne au Mont d’Or sur la Route Nationale 6, dans le massif des Monts d’Or, à un quart d’heure du centre de Lyon.
Le nom de Sève a su se faire connaître à Lyon, et aujourd’hui, la maison Sève c’est 7 boutiques :
Pâtisserie établie depuis 1905, la maison Sève Lyon avait montré jusqu’alors son savoir-faire avec des productions originales comme les véritables tartes aux pralines rouges de Lyon.