Facebook

Chocolats Sève Lyon : une renommée internationale

Un constant développement

Dès leur installation Richard et Gaëlle SEVE ont su, par leur créativité, donner un nouvel impact à cet établissement.

C’est maintenant une équipe de 42 personnes qui œuvre dans les laboratoires et les boutiques de Lyon.


La touche « ROUGE et NOIR » de la Maison, déclinée de l’extérieur à l’intérieur jusqu’au packaging des chocolats et entremets, identifie maintenant le nom et le savoir-faire de Sève Lyon.

2002-2003, bond en avant… Richard et Gaëlle SEVE font construire un nouveau laboratoire de production entièrement neuf et répondant à toutes les normes Européennes.
 
En 2004, ils investissent les Halles de Lyon Paul Bocuse en ouvrant une seconde boutique dans ce haut-lieu de la gastronomie lyonnaise.
 
En 2008, Gaëlle et Richard SEVE s’installent en Presqu’île avec une troisième boutique, 29 quai Saint Antoine, face au célèbre marché.

En 2010, Sève innove une nouvelle fois, en implantant un nouveau concept de distribution au cœur des arts de la table des Galeries Lafayette Monoprix Bron.

En 2012, Sève s’implante à Confluence chez Cellerier, dans le tout nouveau centre commercial !

En 2013, Sève continue son implantation chez Monoprix Croix-Rousse.

En 2015, Sève ouvre un Café Sève au sein des Galeries Lafayette Lyon Part Dieu.

En 2016-2017, la Maison Sève ouvre sa nouvelle chocolaterie où le chocolat sera transformé de la fève à la tablette dans la plus pure tradition artisanale. La Maison ouvrira ensuite le premier musée du chocolat de Lyon.

La distribution des produits, chocolats et macarons SEVE s’effectue aujourd’hui uniquement dans leurs 7 points de vente ou via leur boutique en ligne www.boutique-seve.com.
 

Une reconnaissance et des projets à l’international…

En avril 2006, un voyage au Japon marque le début d’une belle aventure et de nouvelles commandes puisque Gaëlle et Richard SEVE se sont alors implantés au Japon : Tokyo, Yokohama, Nagoya, Kyoto, Osaka, Gifü…et dans les grands magasins Takashimaya !
 
Les chocolats, macarons, tartes à la praline, bûches et autres entremets SEVE sont alors fabriqués dans le laboratoire de Champagne au Mont d’Or, contrôlés en France, ensuite inspectés par les services sanitaires japonais et enfin expédiés par avion.

Depuis, c’est régulièrement que la Maison Sève travaille avec le Japon, plus particulièrement avec ses chocolats...

En 2012, ce sont les tablettes BODI qui sont en vente aux Galeries Lafayette de Berlin pour le plus grand bonheur des Berliners !

Découvrez les spécialités Sève : macarons, bonbons de chocolat, petits fours, tablettes de chocolat, grandes spécialités lyonnaises...